Chartes FAIRE et Coup de Pouce Economies d'Energie : un engagement de qualité

Charte faire et coup de pouce

Signataire des chartes gouvernementales Coup de Pouce Economies d’Energie et FAIRE, celles-ci attestent de la qualité de nos services de rénovation énergétique et vous permettent de bénéficier de primes pour vos travaux.

La charte FAIRE, une attestation de confiance

En France, le secteur du bâtiment est à la source de 27 % des émissions de gaz à effet de serre. La charte « ENGAGE POUR FAIRE » a donc été lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire, le ministère de la cohésion des territoires et l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Son but est de lutter contre la précarité énergétique et de restreindre la consommation énergétique dans le secteur du bâtiment. Ses signataires sont des acteurs publics et privés, engagés collectivement dans un parcours de rénovation des bâtiments éthique et respectueux de l’environnement.

Les prestataires FAIRE vous aident à diminuer votre facture de chauffage en faisant le point sur votre consommation énergétique et en vous proposant des travaux d’isolation adaptés à votre situation. En coopération avec des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), les professionnels FAIRE vous permettent d’améliorer votre confort de vie, de diminuer votre empreinte sur l’environnement et d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Notre engagement contre la précarité énergétique

L’opération Coup de Pouce Economies d’Energie a été mise en place par le ministère de la Transition Énergétique et Solidaire depuis 2017. Celle-ci s’inscrit dans le cadre des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) et a pour but de lutter contre la précarité énergétique. Elle permet à tous les ménages français, qu’ils soient propriétaires ou locataires, de réduire leur consommation d’énergie grâce à des travaux de rénovation thermique réalisés jusque fin 2021. Quels que soient vos revenus, vous pouvez donc bénéficier d’aides pour l’isolation de votre logement (combles perdus, planchers bas) ou le remplacement de votre chaudière fioul, charbon ou gaz (hors condensation).

Selon votre plafond de revenus vous pouvez bénéficier de primes énergies Coup de pouce Chauffage 600 € à 4 000 €. Celles-ci sont cumulables avec les offres MaPrimeRénov’ de l’ANAH ainsi que le crédit d’impôt pour la transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro.

Alors que la lutte contre le réchauffement climatique est devenue capitale, Jécologise s’engage à garantir votre confort thermique, dans le respect de votre budget et des normes de performance énergétiques fixées par les services publics.