Il est maintenant possible de débloquer une partie de son épargne salariale pour financer des travaux de rénovation énergétique.
Ce dispositif qui a été voté en novembre 2023 vient d’entrer en vigueur et s’applique aux Plans d’épargne entreprise (PEE) et aux Plans d’épargne interentreprises (PEI).
L’épargne salariale est un dispositif d’épargne collectif mis en place au sein de certaines entreprises. Et constituée de prime versée en fonctions des résultats financiers et/ou d’une quote-part des bénéfices de l’entreprise
Il permet aux salariés de se constituer un capital en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux.
Les fonds déposés sur un Plan d’Épargne Entreprise (PEE) sont généralement bloqués pour une durée de cinq ans. Toutefois, ils peuvent être débloqués avant ce terme sous certaines conditions, des événements de la vie personnelle tels que le mariage, la naissance d’un enfant, le divorce, les violences conjugales, le décès, ou l’acquisition d’une résidence principale, ainsi que des événements professionnels comme la rupture du contrat de travail, la création ou la reprise d’une entreprise, etc.
Aujourd’hui il est possible de débloquer son épargne salariale pour financer des travaux de rénovation énergétique
La demande doit être faite auprès de l’organisme gestionnaire du PEE de votre entreprise dans les six mois.
Vous devez fournir comme justificatif un devis des travaux, une attestation indiquant que les travaux respectent les critères de performance énergétique et un justificatif de domicile.
Les travaux, incluant l’isolation et le chauffage, doivent être réalisés dans votre résidence principale ou dans celle que vous occupez à titre de locataire.
Jécologise prend en charge toutes les démarches administratives pour assurer l’éligibilité de votre projet de rénovation énergétique aux différentes aides.
Le montant des aides est immédiatement déduit de votre facture, vous n’avez aucun frais à avancer !
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité