Votre Rénovation Globale
Financée par les Aides
✅ Jusqu’à 90% financés par les aides
✅ Un projet pour plusieurs travaux
✅ Amélioration de l’étiquette DPE
✅ Valorisation du bien immobilier
Les règles concernant les aides à la rénovation énergétique, notamment pour les logements classés F et G, évoluent régulièrement.
En ce qui concerne la rénovation par geste pour les biens classés F et G, la date butoir à retenir est le 31 décembre 2024.
Dans la nouvelle formule de MaPrimeRénov’, les maisons classés F et G au DPE* (passoires énergétiques) ne pourront plus recevoir l’aide dans le cas de rénovation geste par geste**
Si vous souhaitez bénéficier de la rénovation par geste pour votre bien classé F ou G, n’attendez pas et lancez vos démarches dès maintenant
A partir du 31 Décembre 2024, il faudra alors réaliser des travaux de rénovation globale pour obtenir l’aide MaPrimeRénov’ dans le cas d’un bien classé F ou G.
Elle devait entrer en vigueur à partir du 1er juillet. Par ailleurs, l’obligation de réaliser et de fournir un diagnostic de performance énergétique (DPE) est également reportée.
Dans le même temps, l’isolation thermique est à nouveau éligible à MPR pour les rénovations par geste et la ventilation à double flux et le remplacement des fenêtres sont de nouveau intégrés au dispositif.
*Classe F (Émissions 71 à 100 kg eq CO2/m².an – Consommation entre 331 et 420 kWh/m².an)
Classe G (Émissions plus de 100 kg eq CO2 / m².an – Consommation plus de 420 kWh / m².an )
**La « rénovation par geste » , c’est quand vous réalisez un travaux de rénovation énergétique à la fois, comme l’isolation des combles ou le remplacement des fenêtres, sans avoir à réaliser une rénovation globale.
Cette date butoir a été reporté pour faire face à un tassement important des demandes pour MaPrimeRénov’, le nombre total de rénovations ayant diminué de 15% par rapport à l’année précédente.
Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a par ailleurs affirmé qu’une rénovation globale est préférable à un mono-geste, mais qu’un mono-geste vaut mieux que rien. L’État cherche ainsi à relancer les rénovations énergétiques
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité