C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça !
Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Mais pour autant, un détail est souvent laissé de côté lors de ces remises en forme : la sécurité.
Jécologise vous donne quelques conseils pour sécuriser votre logement en même temps que sa rénovation globale.
On ne peut pas aller au plus direct. Une vieille porte d’entrée, c’est un risque de crochetage avéré.
Alors oui il y a des solutions plus radicales comme les portes blindées si vous voulez une sécurité de haute instance (dans ce cas, on peut vous recommander les Frères Chevalier comme serrurier de confiance, plus d’informations ici), mais une nouvelle porte d’entrée bien installée et résistante aussi bien en termes de matériaux que de serrure peut tout à fait faire l’affaire.
Les baies vitrées, ces musts de tout cambrioleur !
Imaginez un peu : vous souhaitez vous introduire chez quelqu’un, et votre seul obstacle est une grande vitre, aussi facilement crochetable que cassable.
Du double vitrage et une serrure complexe à crocheter (tout en restant simple d’utilisation) pourra vous épargner de mauvaises surprises.
Du côté des fenêtres, c’est assez similaire.
L’idée est d’installer une verre et une serrure tous deux résistants, assurant protection tout en dissuadant.
C’est le moment ou jamais : votre maison entière est en travaux, l’installation d’une alarme d’intérieur efficace se fera encore plus facilement !
Dans l’idéal, elle ne devrait jamais avoir à sonner, mais si jamais c’est le cas, le bruit peut dissuader votre visiteur inattendu, et de votre côté vous pouvez rapidement en informer vos voisins ou les autorités compétentes.
Un jardin ou une allée non accessible facilement dissuade déjà beaucoup des individus mal intentionnés de faire du repérage.
Alors bien sûr, vous n’aurez pas à construire des murs de prison avec des barbelés, mais un portail solide et une clôture fermée et résistante vous aideront à repousser des visites mal venues.
Intégrer la sécurité à sa rénovation globale, c’est assurer sa sérénité (et aussi diminuer drastiquement le pourcentage de mauvaises surprises possibles).
Bien sûr, et le plus important, tous ces conseils ne doivent pas vous empêcher de rester vigilant en toutes circonstances.
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
La transition énergétique est devenue une priorité pour de nombreux consommateurs soucieux de l'environnement. L'électricité verte, produite à partir de sources renouvelables comme l'éolien, le solaire ou l'hydraulique, offre une alternative écologique aux énergies fossiles. Explorons les options proposées par les principaux fournisseurs d'électricité verte en France.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité