Informations Pratiques

Vainqueur de la Drheam Cup

Informations Pratiques

Vainqueur de la Drheam Cup

Par jonathan

29 Juillet 2022

Félicitation à Sam Goodchild du Leyton Sailing Team dont Jécologise est partenaire. Le skipper s’est encore une fois illustré en remportant la Drheam Cup, une course en solitaire qui s’est déroulé fin Juillet

“Je n’ai jamais vécu une régate comme ça !” s’exclame Sam sur les pontons de la Trinité sur Mer. “C’était ultra intense, j’ai du dormir seulement 2 ou 3 heures depuis le départ dimanche.
C’est pire qu’une étape de Figaro parce qu’en plus, tu es sur un bateau qui peut se retourner.

Au départ le long des côtes de l’Angleterre, il y avait beaucoup de manœuvres et ensuite, dès que l’on est arrivé en Mer Celtique, le vent n’arrêtait pas de changer. Les alarmes qui indiquent les changements de direction du vent sonnaient sans arrêt.
La nuit dernière, je n’ai pas voulu lâcher Primonial et Koesio qui étaient en tête car je savais que la course allait se jouer là. Si je ne tenais pas la cadence, c’était fini alors j’ai tout donné. A un moment, on s’est retrouvé face à la flotte de Mini 6.50 des Sables – Les Açores – Les Sables. Dans la nuit noire, devoir évoluer à 25 noeuds dans une forêt de Mini avec des conditions assez fortes et irrégulières, c’est impressionnant !

Je suis vraiment content de cette course, j’ai pris énormément de confiance dans le bateau. J’ai vu à quel point je pouvais le pousser et aller vite sans prendre de risque. Nous sommes clairement dans le match avec Primonial et Koesio, c’est de bonne augure pour la Route du Rhum.”

Sam goodchild, Skipper de l’équipage Leyton-Jécologise

Nos dernières actualités

Vos travaux de rénovation
en 30 secondes

Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité

Je teste mon éligibilité