De nombreux travaux de rénovation énergétique sont éligibles aux aides de l’état.
Pour être éligibles, ces travaux doivent garantir une baisse de la consommation d’énergie significative ainsi qu’une réelle réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour recevoir la prime, les travaux doivent être faits par des artisans certifiés RGE.
Les travaux doivent donc être de qualité et les artisans fiables et sérieux. Par exemple ne confiez pas vos travaux à des artisans qui ne proposent pas de visites techniques.
Pour être dans les règles, la demande de CEE doit obligatoirement être faite avant l’engagement des travaux.
Jécologise organise une visite technique gratuite et travaille avec ses installateurs partenaires, certifiés RGE,
pour s’assurer que les travaux réalisés soient conformes et éligibles aux aides.
Si vous ne souhaitez pas faire appel aux sociétés comme Jécologise, il peut être compliqué et long de récupérer ses aides et de nombreuses sociétés ne sont pas sérieuses.
Vous souhaitez faire les démarches vous même ? Vous pourriez recevoir vos primes de nombreuses semaines après la fin des travaux, parfois-même en bons d’achat. En cas de malfaçon ou de dossier mal constitué il est également possible de ne pas être remboursé. La difficulté étant aussi de devoir jongler entre plusieurs acteurs et de passer des heures à « remplir des documents ».
Avec Jécologise c’est simple, des conseillers prennent en charge les démarches administratives liées à votre projet.
Vous n’avez rien à débourser pour les montants couverts par les primes. Jécologise finance les primes, vous n’avez plus que le reste à charge à payer !
Comment est calculée la Prime CEE
Le calcul dépend des critères suivants :
– des revenus
– des économies d’énergie générées
– de la situation géographique H1,H2,H3
– du matériel installé
Comment est calculée MaPrimeRénov’
Le calcul dépend des critères suivants :
– des revenus
– des aides déjà financées par MaPrimeRénov’
Conditions d’éligibilité CEE
– Propriétaires occupants
– Propriétaires bailleurs
– Locataires
– Occupants à titre gratuit
– Logement principal et secondaire
– Construction âgée de 2 ans ou plus
– Accessible à tous les revenus
Conditions d’éligibilité MaPrimRénov’
– Propriétaires occupants
– Propriétaires bailleurs
– Logement principal seulement
– Construction âgée de 2 ans ou plus
– En fonction des revenus
Panneaux Solaires Photovoltaïques
Chauffage, Chauffe-eau Solaire
Isolation des Murs Extérieurs
Isolation des Combles
Pompe à Chaleur Air Eau
Pompe à Chaleur Air Air (clim.)
Poêle à Granulés
Rénovation Globale
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité