Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons.
2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs.
Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
En termes de prix, un premier constat flagrant est remarqué : là où une climatisation murale peut commencer dans les 700€, l’achat d’un (bon) ventilateur brumisateur se situe dès 100€.
Et surtout, vous pouvez l’emmener dans la pièce de votre choix, afin qu’il vous accompagne avec sa fraîcheur. D’ailleurs, O’Fresh propose des ventilateurs brumisateurs efficaces, représentant un très bon investissement pour l’été.
Mais son principal inconvénient, est qu’il est excellent pour rafraîchir une pièce, mais pas une maison entière. Ce qui nous amène au focus sur la climatisation.
Alors oui, la climatisation (notamment murale avec pose) est un investissement bien plus onéreux, mais sa puissance en vaut le coup.
Là où le ventilateur brumisateur est efficace sur une pièce ou un studio, un climatiseur va rafraîchir l’entièreté de votre maison ou appartement, sans pour autant consommer tout votre budget énergie s’il est de qualité.
Une alternative moins coûteuse (mais légèrement moins efficace) est une climatisation mobile : vous pouvez l’emmener avec vous tel un ventilateur.
Elle est efficace pour rafraîchir une pièce en particulier, mais a plus de mal avec un logement entier.
Si votre but est de rafraîchir l’entièreté de votre maison, préférez la climatisation. Pour une pièce (ou préparer la nuit), un ventilateur brumisateur / climatiseur mobile est davantage recommandé. Nous espérons avoir pu vous guider, et vous souhaitons un excellent été rafraîchi !
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
La transition énergétique est devenue une priorité pour de nombreux consommateurs soucieux de l'environnement. L'électricité verte, produite à partir de sources renouvelables comme l'éolien, le solaire ou l'hydraulique, offre une alternative écologique aux énergies fossiles. Explorons les options proposées par les principaux fournisseurs d'électricité verte en France.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité