Climatisation

Choisir un ventilateur brumisateur ou une climatisation ?

Par jonathan

27 Août 2024
Catégorie: Climatisation

En termes de prix, un premier constat flagrant est remarqué : là où une climatisation murale peut commencer dans les 700€, l’achat d’un (bon) ventilateur brumisateur se situe dès 100€.
Et surtout, vous pouvez l’emmener dans la pièce de votre choix, afin qu’il vous accompagne avec sa fraîcheur. D’ailleurs, O’Fresh propose des ventilateurs brumisateurs efficaces, représentant un très bon investissement pour l’été.
Mais son principal inconvénient, est qu’il est excellent pour rafraîchir une pièce, mais pas une maison entière. Ce qui nous amène au focus sur la climatisation.

Alors oui, la climatisation (notamment murale avec pose) est un investissement bien plus onéreux, mais sa puissance en vaut le coup.
Là où le ventilateur brumisateur est efficace sur une pièce ou un studio, un climatiseur va rafraîchir l’entièreté de votre maison ou appartement, sans pour autant consommer tout votre budget énergie s’il est de qualité.

Une alternative moins coûteuse (mais légèrement moins efficace) est une climatisation mobile : vous pouvez l’emmener avec vous tel un ventilateur.
Elle est efficace pour rafraîchir une pièce en particulier, mais a plus de mal avec un logement entier.

Conclusion

Si votre but est de rafraîchir l’entièreté de votre maison, préférez la climatisation. Pour une pièce (ou préparer la nuit), un ventilateur brumisateur / climatiseur mobile est davantage recommandé. Nous espérons avoir pu vous guider, et vous souhaitons un excellent été rafraîchi !

Nos dernières actualités

Vos travaux de rénovation
en 30 secondes

Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité

Je teste mon éligibilité