Avec Jécologise, aucune démarche administrative ni avance de frais pour MaPrimeRénov’
MaPrimeRénov‘ est cumulable avec les CEE, Certificats d’Economies d’Energie
Qui est éligible à MaPrimeRénov’ ?
MaPrimeRénov’ un succès ?
Cette prime énergétique a été instaurée le 1er janvier 2020 pour devenir ensuite la principale aide aux travaux de rénovation énergétique.
La prime est calculée en fonction du gain écologique de vos travaux et du revenu de votre ménage.
Découvrez le montant de vos aides MaPrimeRénov’ pour vos travaux d’isolation et d’installation de pompe à chaleur sur notre simulateur.
Faites vos travaux de rénovation énergétique avec Jécologise et bénéficiez d’une avance totale des frais sur le montant de MaPrimeRénov’ ainsi que des CEE (Certificats d’Economies d’Energie). Cette somme est donc déduite de votre facture !
Vous n’avez aucune démarche administrative à faire pour récupérer vos aides. CEE, MaPrimeRénov’ : Jécologise s’occupe de tout.
MaPrimeRénov’ et les CEE sont des aides complémentaires, vous pouvez les cumuler. Vous pouvez également cumuler MaPrimeRénov’ avec la TVA à taux réduit de 5,5%, les chèques énergies, les aides locales et l’ Eco Prêt à Taux Zéro.
Pour connaitre les économies que vous pourriez réaliser avec ces deux aides, utilisez notre simulateur !
Vous pouvez obtenir plusieurs primes MaPrimeRénov pour une même habitation, pour des travaux différents dans la limite de 20 000€ sur 5 ans.
Vous pouvez aussi cumuler MaPrimeRénov‘ avec l’aide Action Logement ou encore les aides des collectivités locales !
• Sont éligibles à MaPrimeRénov’ l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location (jusqu’à 3 logements pour les propriétaires bailleurs).
• Le logement doit avoir été construit il y a plus de quinze ans.
• Contrairement aux CEE une résidence secondaire ne peut pas profiter de la subvention MaPrimeRenov‘.
• Pour certains travaux comme l’Isolation Thermique des Murs, même les plus hauts revenus peuvent bénéficier de MaPrimRenov’.
• MaPrimRenov’ est calculée en fonction de votre revenu et du nombre de personne composant le foyer:
Ces RFR sont définis par 4 couleurs, selon les niveaux de revenus : Très Modeste, Modeste, Intermédiaire et Haut.
– Ex : Pour l’installation d’une PAC Air/Eau, tous les RFR (Revenu Fiscal de Référence) sont éligibles à l’exception de la tranche la plus haute.
Selon le Président de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) :
« Il y a une forte attente de nos concitoyens pour réussir la massification dela rénovation des logements. L’éradication des passoires thermiques et la promotion des rénovations globales doit être une priorité : c’est le sens de l’engagement de l’Anah au quotidien. Cette nouvelle étape de MaPrimeRénov’ est une excellente nouvelle pour encourager les Français à s’engager dans la rénovation énergétique de leur logement, en leur apportant une aide financière et un accompagnement simplifié. L’Anah sera au rendez-vous. »
L’ensemble de ces dispositifs d’aide a souvent été accusé d’être difficile à comprendre, peu accessible et mal connu des Français.
Mais grâce à des entreprises comme Jécologise, qui ont facilité son accès, le succès est au rendez-vous !
▶ En effet, Jécologise propose une aide de A à Z sur l’ensemble du parcours de réalisation de vos travaux de rénovation.
Cela commence par l’analyse des besoins, pour ensuite vous présenter un de ses installateur partenaire, local et certifié RGE.
▶ Est réalisée par la suite une visite technique gratuite pour vos travaux de rénovation énergétique.
Jécologise prend ensuite en charge l’organisation des travaux et la gestion des aides MaPrimeRénov’ et CEE.
▶ Jécologise finance la partie des travaux couverte par les aides et propose des solutions personnalisées pour le reste à charge.
▶ Enfin, Jécologise garantit ses travaux 10 ans et procède régulièrement à des contrôles qualités poussées.
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité