Les chiffres de la rénovation énergétique
Les astuces pour faire plus d’économies d’énergie
Qu’est-ce qui différencie Jécologise des autres ?
Pour 66 % des Français, la transition écologique est la priorité n°1 devant la sécurité et l’activité économique (d’après le dernier Baromètre ODOXA/France Info). Le gouvernement a lui-même annoncé un plan de relance de 30 milliards dédiés à la transition énergétique.
Parallèlement, en 2021, on observe que 14 % des Français vivent sous le seuil de pauvreté (INSEE 13/04/21) et soufrent du froid chez eux (ONPE T2 2020).
La rénovation énergétique de l’habitat est donc une urgence absolue, pour l’ensemble des territoires et pour tous les citoyens quelle que soit leur classe sociale. C’est un impératif !
En Avril 2021, UFC Que Choisir s’est intéressé aux personnes ayant effectué des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et à leur niveau de satisfaction. Nous allons vous synthétiser les résultats dans cet article.
Alors qu’il faudrait rénover près de 300 000 maisons individuelles et 10 000 copropriétés par an, le rythme n’est aujourd’hui que de 100 000 rénovations globales annuelles.
Dans cette étude d’UFC Que Choisir, nous pouvons observer qu’au-delà de l’aspect confort, 90% des Français plébiscitent la réduction des factures d’énergie car c’est plus de 10 % du salaire qui est souvent alloué au chauffage.
Autre enseignement intéressant de l’étude : 46 % des Français se renseignent sur Internet avant de se lancer dans des chantiers (contre 40 % directement auprès des artisans). Le renseignement auprès des Espaces Info Energie, arrive seulement en 3e position…
Beaucoup de Français ne pensent pas à faire plusieurs travaux de rénovation.
Faire remplacer sa chaudière sans bien isoler ses combles revient en réalité à « remplir une baignoire trouée ». C’est la raison pour laquelle il est primordial de trouver le bon interlocuteur et d’avoir une vision globale des enjeux d’économies d’énergie à réaliser pour faire baisser sa facture.
De plus, sans l’aide d’une entreprise comme Jécologise, la gestion administrative des dossiers MaPrimeRénov’ ou des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) peut s’avérer très compliqué et chronophage. Cette étude montre que plus de 80% des répondants à cette étude se disent satisfaits de leur travaux.
Ce taux de satisfaction monte encore plus si les personnes font appel à des entreprises comme Jécologise, qui travaille avec de nombreux partenaires locaux et certifiés RGE.
Les députés viennent de voter le titre « Se Loger » du projet de Loi Climat et Résilience en 1ere lecture ! Aussi, parmi les mesures prises, un label « Mon AccompagnateurRenov’ » va être proposé par l’Etat. Cet accompagnement sera rendu obligatoire (au plus tard le 1er janvier 2023) pour l’obtention des aides « MaPrimeRénov’ » et des aides de l’ANAH.
Jécologise s’inscrit parfaitement dans cette démarche (ayant été un des promoteurs de ces recommandations concernant la création de ce label…)
Concernant les coûts associés à la rénovation du logement, Jécologise s’occupe de l’ensemble de l’aspect administratif lié aux financements CEE et MaPrimeRénov’, ces aides sont déduites directement des factures. Au niveau du reste à charge, des facilités de paiement qui tendent vers les Prêts à taux zéro sont proposées.
Concernant la performance, Jécologise propose une garantie sur l’ensemble de la vie des matériaux et équipements installés.
De plus, chacun des partenaires installateurs est choisi avec soin et co-signe avec Jécologise une charte garantissant la qualité de son travail.
De son coté, Jécologise met à disposition de ses partenaires son expertise administrative en gestion des aides ainsi qu’un outil digital pour fluidifier les process tout au long de la vie du chantier.
Jécologise garantie également le respect des délais.
En plus d’apporter des leads qualifiés à ses partenaires installateurs, Jecologise se charge, via son service client, de collecter et analyser la satisfaction après travaux.
Enfin, concernant le manque de connaissance et la complexité de la chaîne de valeur, Jécologise propose un contact individualisé et un conseil totalement personnalisé avec une proposition simple, fiable, transparente et dimensionnée.
La croissance forte de Jécologise va permettre d’accompagner les Français dans cette transition énergétique.
Nous invitons les professionnels, à découvrir comment participer à ce projet :
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité