Chauffage

Aides Poêles à Granulés : Simulateur en ligne

Par jonathan

10 Juillet 2023
Image Jecologise

Poêle à Granulés

Vous avez un projet d’installation d’un poêle à granulés ? Utilisez notre simulateur et estimez le montant de vos aides.
En remplissant notre formulaire vous pouvez estimer le cout de votre installation et le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Vous serez contactés par un de nos conseillers en Rénovation Energetique afin d’analyser votre projet et de vous aider à mieux réaliser votre projet.

✅ Un conseiller dédié pour vous accompagner de A à Z avant, pendant et après l’installation
✅ Une organisation d’une visite technique gratuite et sans engagement
✅ Des artisans locaux rigoureusement sélectionnés, qualifiés RGE et signataires de la charte qualité Jécologise
✅ Le respect des délais, contrôle régulier des chantiers et gestion du SAV

    Estimation Gratuite de votre Projet

    Vous pouvez sélectionner plusieurs choix

    Réalisez une simulation pour connaitre le prix de votre poêle à granulés !

    Le poêle à granulés fonctionne en brûlant des granulés de biomasse fabriqués à partir de résidus de bois compressés tels que les copeaux et les sciures. Les granulés sont introduits dans le foyer du poêle à l’aide d’une vis sans fin, puis allumés pour produire de la chaleur.

    Les poêles à granulés sont très efficaces du point de vue énergétique. Ils ont un rendement élevé, généralement supérieur à 90 %, ce qui signifie qu’ils convertissent une grande partie de l’énergie contenue dans les granulés en chaleur utile.

    Les poêles à granulés sont équipés d’un système de programmation et de contrôle avancé pour permettre aux utilisateurs de régler la température souhaitée et de programmer des plages horaires de fonctionnement, offrant ainsi un confort et une flexibilité accrus.

    La chaleur produite par le poêle à granulés est distribuée dans la pièce par convection naturelle ou par ventilation forcée. Ils sont également équipés d’un système de soufflerie pour distribuer la chaleur dans d’autres pièces adjacentes.

    Les granulés de biomasse sont généralement stockés dans un réservoir intégré au poêle. Ce réservoir doit être rempli régulièrement en fonction de la consommation de granulés du poêle. Ils peuvent également être raccordés à un système d’alimentation automatique en granulés.

    Les granulés de bois sont faciles à stocker, car ils occupent moins d’espace que le bois de chauffage traditionnel. Ils doivent être conservés dans un endroit sec pour éviter toute détérioration.

    Les granulés de bois sont considérés comme une source d’énergie renouvelable et neutre en carbone. Lorsqu’ils sont brûlés, ils ne contribuent pas à l’effet de serre car ils libèrent uniquement le CO2 qu’ils ont absorbé lors de leur croissance.

    Le coût des granulés de biomasse peut varier en fonction de la région et de l’offre locale, mais ils sont moins chers que d’autres formes de combustibles tels que le fioul ou le gaz. L’utilisation d’un poêle à granulés va alors vous faire bénéficier d’économies sur la facture de chauffage à long terme.

    Les poêles à granulés nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Cela comprend le nettoyage du brûleur et du conduit d’évacuation des fumées, ainsi que la vérification des joints d’étanchéité et des composants électriques.

    L’installation d’un poêle à granulés doit être effectuée par un professionnel qualifié. Il faut aussi choisir un emplacement approprié pour le poêle, de s’assurer d’une bonne ventilation et d’observer les réglementations locales en matière de sécurité incendie.

    ✅ Jusqu’à 2 650 € d’aides financées
    ✅ Jusqu’à 750 € d’économies de chauffage
    ✅ Une température plus homogène idéale en hiver
    ✅ Une chaleur visuelle dans votre foyer
    ✅ L’énergie la moins chère au kWh
    ✅ Un système de chauffage plus écologique

    A propos de Jécologise

    ✅ Jécologise est l’acteur local du développement durable qui vous accompagne de A à Z dans vos travaux de rénovation énergétique.

    ✅ Ces travaux comme l’isolation, le solaire et l’installation de chauffages performants vous font réaliser des économies tout en apportant confort, et bien-être dans le respect de l’environnement.

    ✅ Les professionnels qui réalisent ces travaux sont certifiés RGE, et sont sélectionnés proche de chez vous pour la qualité de leurs prestations et la satisfaction client.

    ✅ Ils sont signataires de la Charte Jécologise pour vous garantir un respect des délais, des tarifs justes ainsi qu’une visite technique, des travaux et un contrôle qualité irréprochable.

    ✅ Jécologise prend en charge toutes les démarches administratives pour assurer l’éligibilité de votre projet de rénovation énergétique aux différentes aides et subventions.
    Le montant des aides est immédiatement déduit de votre facture, vous n’avez aucun frais à avancer et vous pouvez bénéficier de solutions de financement personnalisées pour le reste à charge.

    ✅ Il vous est proposée une assistance téléphonique avant, pendant et après les travaux pour vous accompagner tout au long de votre projet.

    Grace aux nombreuses aides financières, la quasi-totalité des projets d’installation de poêle à granulés sont rentables.
    Mais comme il existe de nombreuses aides, il devient difficile de s’y retrouver, de connaitre les aides disponibles et leur montant.
    C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser notre simulateur d’aides pour l’installation d’un poêle à granulés. Une simulation vous permettra de connaitre le cout total de votre investissement ainsi que le montant des subventions que vous pouvez obtenir pour votre poêle à pellets.

    Ensuite ? Jécologise…

    ▶ Organise une visite technique gratuite et sans engagement

    ▶ Organise les travaux et gère la relation avec l’installateur

    ▶ Prend en charge toutes les démarches administratives

    ▶ Prend en charge le financement des primes telles que la Prime Energie ou MaPrimeRénov’.

    Sur le même sujet :
    Le chauffage au bois : plus écologique et économique
    Poêle à Granulés / pellets : Comment bien Choisir
    Les meilleurs poêles à granulés, financés par les aides publiques
    Est-ce toujours rentable de se chauffer aux granulés ?

    Nos dernières actualités

    Vos travaux de rénovation
    en 30 secondes

    Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité

    Je teste mon éligibilité