Plus de 50% des Français télétravaillent dans un logement mal isolé
Plus de 40% des Français prêts à rénover énergétiquement leur logement
La rénovation énergétique, un vrai plus pour votre confort thermique
Télétravail ; financez vos travaux de rénovation thermique avec les aides de l’Etat
Selon un récent sondage, le télétravail n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde.
Depuis le début de la crise du Covid un grand nombre de Français s’est retrouvé à travailler depuis leur logement. Ils se sont rapidement rendus compte qu’ils ne travaillaient pas forcement dans des conditions aussi optimales que dans leur entreprise. La faute à une mauvaise isolation et son lot de déconvenues : humidité, froid, chaleur, courants d’air, bruit…
En effet, rester toute la journée à la maison, souvent en position immobile, a accentué le ressenti des effets négatifs d’une mauvaise isolation.
Avec parfois comme seule solution de faire flamber sa consommation énergétique à grand renforts de ventilateurs et climatiseurs en été et de chauffages d’appoint en hiver.
Dans son étude l’IFOP a révélé que près de 80% des Français évoquaient des températures inadaptées, 25% déploraient des problèmes d’humidité et près de 20% avaient du mal à aérer leur habitation.
Conscient que le télétravail risque de devenir leur nouveau mode de vie, beaucoup de Français sont dorénavant prêts à sauter le pas et à entamer la rénovation de leur habitation. Ils souhaitent avant tout maitriser leur budget mais aussi améliorer leur confort et faire un geste pour l’environnement. 39% des Français ont donc l’intention de réaliser au moins un type de travaux de rénovation énergétique.
L’isolation des combles perdus ? Jusqu’à 30% de chaleur de l’habitation préservée
L’isolation des planchers bas ? Réduisez de 10% la déperdition thermique de votre logement
L’isolation des murs ? Empêchez 25% de la chaleur de s’échapper de vos murs
La pompe à chaleur ? Consommez jusqu’à 65 % d’énergie en moins
Réaliser des travaux de rénovation énergétique est donc le meilleur moyen de baisser sa consommation en énergie et donc de réduire le montant de ses factures.
Pour simplifier vos projets de rénovation, Jécologise trouve les meilleurs artisans certifiés RGE proches de chez vous !
En savoir plus
Le premier point bloquant pour les Français reste le coup des travaux, qui peut être élevé. Heureusement il existe de nombreuses aides financières misent en place par le gouvernement. Certaines aides peuvent financer vos travaux jusqu’à 90% ! Un bon moyen de maitriser son budget, même pour les salaires modestes !
Les primes CEE et MaPrimeRénov’ constituent les principales aides. Et avec Jécologise, vous n’avez aucun dossier à constituer ni aucun frais à avancer. Les conseillers Jécologise se chargent de tout : choix de l’installateur, constitution des dossiers, visite technique, organisation des travaux, contrôle qualité, SAV…
Le Prêt Avance Mutation, ou Prêt Avance Rénovation (PAR), est un dispositif financier innovant conçu pour aider les ménages à financer leur travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'un prêt hypothécaire. Le remboursement du prêt n'intervient qu'à la vente du bien (mutation) ou à la succession
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeRénov' avec les aides proposées par les collectivités territoriales (communes, départements, régions). Cette combinaison permet de bénéficier d'un soutien financier plus important pour vos travaux de rénovation énergétique et ainsi réduire considérablement leur coût.
La rénovation d'un appartement parisien peut sembler un défi, mais avec les bons conseils et une organisation rigoureuse, ce projet peut devenir une aventure passionnante.
Nous sommes en plein cœur de cet été 2024, et bien qu’il soit plus clément que celui de l’année dernière, de fortes chaleurs sont tout de même ressenties dans nos maisons. 2 solutions sont les plus couramment citées pour leur efficacité : les climatisations et les ventilateurs brumisateurs. Mais laquelle choisir ? Jécologise vous propose un tour d’horizon de ces 2 installations.
C’est le moment de la rénovation pour votre logement : enfin, il n’attendait que ça ! Fini les planchers qui craquent et les tuiles virevoltantes à chaque coup de vent, place à la maison 2.0.
Lancez votre simulation en un seul clic et testez votre éligibilité
Je teste mon éligibilité